• Je teste Maths à grands pas .... PS MS GS

    Je poste ce nouvel article après une longue pause ....

    Cette année, j'ai décidé de changer de méthode en mathématiques, jusqu'à présent, j'utilisais Accès Vers les maths.

    Mais la routine s'installant je voulais tester de nouvelles choses j'en ai profité cette année avec un  nouveau changement de niveau le cinquième en 5 ans !!!

    J'ai acheté la méthode pour les PS-MS et celle des GS.

    C'est sur le blog de Mysticlolly que j'avais pu me rendre compte à quoi ça ressemblait !

     

    Après quelques mois d'utilisations voici mes premières impressions :

    Ce que j'apprécie :

     - les situations proposées : simples évolutives qui permettent de s'adapter à chaque élève,

    - les manipulations qui peuvent être faites avec du matériel de récupération ou le matériel fourni dans le CD,

    - la grande partie de l'apprentissage qui se fait sur ces manipulations et les fiches "ce que j'ai appris" qui permettent d'évaluer - compléter le carnet de suivi.

    Ce qui peut être "négatif" :

    - une programmation qui peut être difficile à visualiser lorsqu'on lit la méthode : peu de situations proposées sur certaines périodes pour les PS (un peu déroutant mais avec la pluralité de prolongements et variantes on peut rester sur une situation longtemps,

    - l'absence de fiches (quand on est une "vieille" maîtresse qui est habituée à valider un apprentissage avec une fiche !!! ) mais on se laisse vite emporter par cette méthode et on apprécie les situations validées avec l'élève en situation de faire, de manipuler devant nos yeux.

     

    Du coup, je recommande vivement cette méthode , j'ai mis du temps à "entrer" dans le principe mais maintenant j'adhère à 100%.

     

     

     

    Je teste Maths à grands pas .... PS MS GS                                                         Je teste Maths à grands pas .... PS MS GS

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :