• Le premier jour de classe

    Chaque année, pour la rentrée, je lance un défi. Il faut sans cesse se renouveler et faire en sorte que les élèves y prennent du plaisir.

    Pour cette année, j'ai quelques idées :

     - la nouvelle idée en farfouillant sur le net et dans les blogs de collègues, je me suis arrêtée sur le travail de Fofyalecole, elle avait fait réaliser par ses élèves de superbes étiquettes pour les porte-manteaux. 

    Pour voir son activité, c'est ici.

    Comme je n'ai pas autant de place au-dessus des porte-manteaux, je vais adapter son travail pour créer la couverture du cahier de liaison.

    Pour la séquence je vais la reproduire avec quelques modifications (il faut qu'à la fin de la journée les élèves aient au moins réalisé le personnage décalqué et l'aient colorié - le lendemain on pourra travailler sur le métier et ajouter des dessins en collant(??) ). 

    Je vous tiens au courant de la suite et essaierai de prendre quelques photos des réalisations.

     

    - une vieille idée qui a fonctionné en CE2 à voir avec des plus jeunes ! un autre défi pour la journée de rentrée  l'écriture d'un mini journal qui sera publié sur le site internet de l'école : dans ce mini-journal on pourra faire un mini portrait chinois ? (à voir/ à réfléchir), raconter un événement de ses vacances ...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :