• Mémo des sons

    Cette année, j'ai décidé de mettre en page les sons en utilisant les fiches de Meroute ici.  mémo sons

    Comme j'ai une classe à double , triple (pour cette année) niveau, je vais travailler avec la série 1 de Que d'histoires !

     

    Pour le début d'année, j'effectue la même chose que l'an dernier : travail en 7 jours avec les alphas puis j'attaque la méthode.

    Pendant les 7 jours alphas, j'insiste sur les sons [a], [i], [y], le son e de malle et [o] puis [m] et [p].

     

    Voici la couverture et le sommaire du mémo des sons ici MAJ 2/08

     

    Voici les fiches préparées avec une partie je vois graphies en scripte et cursive + alpha / j'entends et une autre partie avec des mots, et phrase(s) à lire. Pour les sons complexes, je ne les ai pas "écrits" avec les alphas, ainsi que pour les graphies différentes de sons (eau, au, ge, ai ...)

    Les fiches sont en format modifiable pour que vous puissiez les adapter à votre classe.

    Fiche son a

    Fiche son i (graphies i et y)Mémo des sons

    Fiche son o (avec double page pour avoir graphies au et eau)

    Fiche son u

    Fiche son e

    Fiche son m

    Fiche son p

     

    Puis voici celles qui suivent la progression d'étude de sons de la méthode :

    Fiche son ou

    Fiche son d

    Fiche son t

    Fiche son c, k, qu (avec double page pour les différentes graphies)

    Fiche son r

    Fiche son g, gu MAJ 2/08

    Fiche son j, gi, ge MAJ 2/08

    Fiche son ein, in, im, ain ... (double page) MAJ 2/08

    Fiche son s, ss, c, ç (double page) MAJ 2/08

    Fiche son b MAJ 2/08

     Fiche son on, om  MAJ 2/08

    Fiche son oi MAJ 2/08

    Fiche son ê, è, ai, ei  MAJ 2/08  et e+consonne double  MAJ 3/08(triple page ?)

    Fiche son f (avec graphie ph) MAJ 2/08

    Fiche son v MAJ 2/08

    Fiche son an,en,am,em MAJ 3/08

    Fiche son ch  MAJ 3/08

    Fiche son eu, oeu MAJ 3/08

    Fiche son é, er, ez (double page) MAJ 3/08

    Fiche son s, z MAJ 3/08

    Fiche son l MAJ 3/08

    Fiche son n MAJ 3/08

    Fiche son gn MAJ 3/08

    Fiche son y, ill, il,  eil, ail, ouil (double page) MAJ 3/08

    La lettre x MAJ 3/08


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :