• Le rallye lecture sur les contes

    Je viens de recevoir (enfin) ma commande donc je vous donne la liste des contes choisis pour le rallye lecture sur le thème des contes en période 1.

    Pour les contes des pays : Le loukoum à la pistache (C. Zarcate), Crapaud et la clef des eaux (M. Barthélémy), L'ogre et le gentleman (P Gay-Para), Mariama (M Diallo), Où sont les fantômes ? (F MacLeod), Zélig grand explorateur (B Zimet), Le singe et le Crocodile (C Zarcate), La chachatatutu et le phénix (JL Le Craver), L'enfant de cinq ans et les voleurs (C Zarcate), Jack et la sorcière de mer (F MacLeod) , Baba-Yaga (conte russe), Contes africains, Contes celtes à dormir debout (P Fournier et S Heurtel), Contes venus de loin (M Remy), Contes d'Asie (K Tournade)

    Pour les autres contes : Le grain de riz (A Gaussel), Le petit Cépou (P Matéo), Le vaillant petit tailleur (Les frères Grimm), Riquet à la houppe (C Perrault), Contes pour rire et frémir (P Barbeau), Le petit Poucet (C Perrault), Contes pour applaudir et bondir (P Barbeau), Contes à l'envers (P Dumas et B Moissard), Les fées, Le roi grenouille (Delanssay et Royer)

    Soit un total de 25 livres (J'ai 20 élèves !)

    Je mettrai la fiche récapitulative et les questionnaires prochainement, de même j'ajouterai mes propositions de poésies.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :