• Géographie CM1

    A la rentrée, je vais avoir un CE2-CM1, j'ai décidé de différencier les leçons de géographie.

    Pour la période 1, je vais travailler ainsi :

    Introduction sur le travail du géographe. (en commun avec CE2)

    La diversité des paysages français (en introduction activités de tri, puis travail sur naturel, semi-naturel et humanisé, enfin la localisation : montagne ...)

    Les reliefs

    Les climats

    Comparaison paysage basse altitude / montagne

    Comparaison paysage rural / urbain

    Comparaison paysage industriel / touristique

    Je pense faire une évaluation après les climats et une autre après la comparaison des paysages.

    Je mettrai les séquences en ligne dès que je les aurai construites.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :