• La suite, Géographie CE2 ville et village

    Pour mener cette séance,

    Travail préalable : je leur fais faire un travail de recherche, je travaille dans une école de ville donc on commence par la ville et je leur fais compléter le tableau suivant ici, puis ensuite on prend un village tout près et on complète la deuxième colonne du tableau. (mon tableau a trois colonnes car au choix je prends un village plus petit ou plus important pour montrer différences entre villages)

    On arrive à marquer les grosses différences entre ville et village ainsi. 

    Après je donne le document suivant avec définitions de ville et village + schéma très simple et super bien fait pour voir les liens + une photo d'un village connu à décrire ainsi que vue aérienne pour voir différences.

    document ville et village

    C'est dans cette séquence qu'intervient géoportail : je leur montre évolution de la ville étudiée et du village connu à travers photos aériennes et cela  permet d'observer les villages dortoirs, avec tous ces lotissements !


  • Commentaires

    1
    PELuciole
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 10:07

    La démarche est parfaite à mes yeux! Elle a du sens pour les élèves et ils sont réellement en situation de recherche! Bravo et félicitations pour ce travail!

     

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:19

    Merci pour ton message. Je suis contente que ça puisse servir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :