• Etude des différents paysages CM1

    Pour cette partie là, j'ai commencé par travailler sur le paysage qui se rapproche le plus de là où j'enseigne : paysage de montagne et rural.

    Du coup j'ai commencé par opposition paysage de montagne et paysage de basse altitude.

    Travail sur des images, puis travail spécifique sur montagne pour voir évolution (travail sur tourisme : sports d'hiver)

    Puis ensuite travail sur paysage rural en opposition au paysage urbain (paysage rural et évolution, paysage urbain et travail sur grandes villes françaises)

     La dernière étude / opposition concernera paysage industriel et paysage touristique.

    Pour faire ces oppositions (et comme j'ai pris beaucoup de retard dans la construction des documents) je me suis servie du livre dossiers hachette éducation.

    Pour la suite, je vais prendre le temps pendant les vacances ....

    Les Dossiers Hachette Géographie Cycle 3 - Les Paysages français - Livre de l'élève - Ed.2007


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :